Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La marine russe débute des exercices en mer de Barents

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Des navires de guerre russes sont entrés mercredi dans la mer de Barents pour s’entraîner à protéger une importante voie de navigation dans l’Arctique, a déclaré la Flotte du Nord, dans le cadre d’exercices militaires auxquels participent toutes les flottes du pays.

Les mouvements militaires russes sont surveillés de près par l’Occident, alors que Moscou a renforcé ses troupes près de sa frontière avec l’Ukraine, faisant craindre un conflit. La Russie nie toute intention de lancer une attaque contre l’Ukraine.

Moscou a annoncé la semaine dernière une série d’exercices impliquant toutes ses flottes dans les eaux directement adjacentes à la Russie. Les exercices comprendront également des manœuvres en Méditerranée, en mer du Nord, en mer d’Okhotsk, dans l’Atlantique Nord-Est et dans le Pacifique.

Les exercices qui se déroulent mercredi dans l’Arctique, auxquels participent une trentaine de navires de guerre, une vingtaine d’aéronefs et 1.200 personnes, sont destinés à évaluer l’état de préparation au combat des troupes dans la région et leur capacité à protéger la route maritime du Nord.

Les troupes russes s’exerceront à repousser les menaces militaires pour « assurer la sécurité des voies maritimes et des zones d’activité économique maritime de la Russie dans les mers du Nord en cas de crise », a déclaré la Flotte du Nord.

La Russie a investi massivement dans les infrastructures pour développer la route maritime du Nord et espère qu’elle deviendra une voie de navigation importante. Actuellement, l’épaisse couverture de glace ne permet pas d’utiliser la route en hiver mais l’Arctique se réchauffe plus vite que le reste du monde.

(Reportage Gabrielle Tétrault-Farber ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter