Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Alexei Navalny condamné à une amende pour diffamation d’un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale

Un tribunal de Moscou a décidé samedi d’infliger une amende de 850.000 roubles (11.481 dollars américain) au critique du Kremlin Alexei Navalny pour avoir calomnié un ancien combattant russe de la Seconde Guerre mondiale.

L’accusation a demandé une amende de 950.000 roubles, mais le tribunal a considéré le fait que M. Navalny est père d’un enfant mineur comme une circonstance atténuante.

Selon le comité d’enquête russe, Navalny a publié des commentaires sur les médias sociaux le 2 juin de l’année dernière dans lequel « des allégations délibérément fausses ont été faites » contre l’ancien combattant.

En début de semaine, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes qu’il était inacceptable d’insulter des vétérans en Russie.

Lors d’une autre audience, samedi, le tribunal de la ville de Moscou a confirmé le verdict d’emprisonnement de M. Navalny prononcé par un tribunal inférieur, mais a réduit sa peine de prison de plus d’un mois.

Avec la déduction de la période correspondant à l’assignation à résidence, M. Navalny devra désormais faire face à environ 30 mois de prison pour une affaire de fraude concernant la société française de cosmétiques Yves Rocher.

L’opposant de 44 ans a déclaré qu’il fera appel des deux verdicts.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter