Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une centaine de manifestants violents interpellés à Londres

Plus de 100 personnes ont été arrêtées au cours de manifestations de l’extrême-droite samedi à Londres. Selon la Police métropolitaine de cette ville britannique, six policiers et 13 civils ont été blessés durant les affrontements.

A 21H00 heure locale (20H00 GMT), précise Scotland Yard, au moins 100 personnes ont été arrêtées pour des infractions telles que des attaques contre les policiers, des comportements violents, un état d’ébriété, la possession d’une arme ou substances de catégorie A, une conduite incivique ou encore des troubles à l’ordre public.

Six policiers et au moins 13 civils ont été blessés. Six d’entre eux ont été transportés à l’hôpital, selon les services ambulanciers.

Ces manifestations se sont produites après la violation par 200 personnes du couvre-feu instauré à partir de 17 h. La plupart d’entre elles se réunissaient autour de la statue de Winston Churchill sur la place du Parlement au centre de Londres.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a fermement condamné cette violence.

« La violence raciste n’a pas de place dans nos rues. Toute personne qui attaque la police sera traduite en justice », a-t-il tweeté.

« Ces marches et ces manifestations ont été corrompues par la violence et se font en violation des directives actuelles. Le racisme n’a pas de place au Royaume-Uni et nous devons travailler ensemble pour traduire cela dans la réalité », a poursuivi Johnson.

Cette vague de protestation a eu lieu suite à une série de manifestations anti-racisme à travers le Royaume-Uni, qui font suites à la mort de George Floyd, un Afro-américain décédé au cours de son arrestation par la police de Minneapolis, aux Etats-Unis.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

George Floyd

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don