Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un acte « terroriste » fait deux morts à Londres, le suspect tué

Je soutiens le Journal Chrétien

LONDRES (Reuters) – Un homme portant une ceinture d’explosifs factice a tué deux personnes et en a blessé trois autres à l’arme blanche, vendredi sur le London Bridge, dans le centre de Londres, avant d’être abattu par la police, qui parle d’un acte « terroriste ».

« C’est le cœur très lourd que je dois vous informer que, outre le suspect, qui a été abattu par la police, deux des blessés de cet attentat (…) ont tragiquement perdu la vie », a déclaré Cressida Dick, cheffe de la police de la ville, s’adressant à la presse dans la soirée.

Sadiq Khan, maire de Londres, a pour sa part fait état de « plusieurs blessés graves » lors d’une déclaration à la presse, et a salué « l’héroïsme » de passants qui ont maîtrisé l’homme armé d’un couteau.

Selon lui, il s’agirait de l’acte d' »un individu isolé ». La « Metropolitan Police » ne recherche pas de complice, a-t-il dit.

Les forces de l’ordre ont été alertées à 13h58 d’un incident sur le London Bridge (« Pont de Londres »), théâtre d’un attentat djihadiste en juin 2017. Des assaillants avaient alors foncé au volant d’un véhicule sur des passants, avant des attaques au couteau dans le quartier proche de Borough Market.

Ces actes, qui avaient fait huit morts (hors les assaillants) et 48 blessés, avaient été revendiqués par le groupe Etat islamique (EI).

« Un suspect a été abattu par des spécialistes de la police de Londres et je peux confirmer qu’il est décédé sur les lieux de l’incident », a dit à la presse Neil Basu, l’un des responsables des services antiterroristes britanniques.

 

« EXTRAORDINAIRE BRAVOURE DES PASSANTS »

« Nous pensons que le dispositif attaché au corps du suspect était une ceinture d’explosifs factice », a-t-il précisé.

Une vidéo de 14 secondes postée sur Twitter montre trois policiers armés s’éloignant à reculons d’un homme qui gît sur la chaussée. Deux des policiers pointent leur arme sur l’homme, qui bouge légèrement.

Sur une autre vidéo prise d’un autre angle diffusée sur le réseau social, on voit une demi-douzaine d’hommes plaquant le suspect au sol et lui arrachant son arme. Deux coups de feu retentissent peu après et l’homme s’immobilise.

Des photos et vidéos sur Twitter montrent également des bus et des voitures à l’arrêt sur le pont, ainsi que plusieurs véhicules de police et un poids-lourd blanc en travers de la voie.

La police a évacué les bâtiments proches de la scène de l’incident, située sur la rive Nord de la Tamise.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui était en déplacement dans sa circonscription, a suspendu au moins pour la soirée sa campagne pour les élections générales du 12 décembre et regagné le 10 Downing Street, à Londres.

« Je veux rendre hommage à l’extraordinaire bravoure des passants qui sont intervenus physiquement pour sauver la vie d’autres personnes », a-t-il déclaré à la presse. « Ce pays ne sera jamais impressionné, divisé ni intimidé. »

Il devait réunir dans la soirée son cabinet de sécurité

Le Parti travailliste a également mis sa campagne entre parenthèses.

 

(Kate Holton et Andy Bruce, version française Sophie Louet et Simon Carraud, édité par Jean-Philippe Lefief)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour