Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Royaume-Uni: Les Noirs en retard dans la vaccination contre le Covid-19

Les populations noires et sud-asiatiques du Royaume-Uni accusent un retard marqué en matière de vaccination contre le nouveau coronavirus à travers le pays, a montré jeudi une étude.

La semaine dernière, environ 55 % des Noirs de 70 à 79 ans avaient été vaccinés contre le coronavirus en Angleterre, contre 86 % des Blancs dans la même tranche d’âge, selon une étude réalisée par l’université d’Oxford et l’Ecole d’hygiène et de médecine tropicale de Londres.

Les données ont également montré que 73 % des personnes originaires d’Asie du Sud de 70 à 79 ans avaient été vaccinées à la date du 11 février.

Ces chiffres ont été publiés peu après que le gouvernement britannique a annoncé avoir atteint son premier objectif vaccinal, qui était de vacciner tous les groupes prioritaires – soit quelque 15 millions de personnes – d’ici la mi-février.

Doris Wildgoose, âgée de 99 ans, reçoit une deuxième dose du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer-BioNTech au centre de loisirs de Hyde, au Royaume-Uni, le 7 janvier 2021. (Xinhua/Jon Super)


Près de 16 millions de personnes au Royaume-Uni ont en effet reçu une première dose de vaccin contre le nouveau coronavirus, selon les derniers chiffres officiels. Le secrétaire d’Etat britannique chargé de la vaccination, Nadhim Zahawi, a déclaré que le gouvernement « ne se reposerait pas » tant que le vaccin n’aurait pas été proposé à toutes les personnes de plus de 50 ans, ce qui devrait avoir lieu d’ici la fin avril.

L’étude a montré que les populations noires et sud-asiatiques étaient en effet plus réticentes que les autres à se faire vacciner. Des recherches antérieures ont également révélé que les groupes minoritaires du Royaume-Uni avaient connu un nombre disproportionné de décès depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter