Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les rassemblements de plus de six personnes seront interdits en Angleterre (médias)

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Premier ministre britannique Boris Johnson annoncera une interdiction des rassemblements de plus de six personnes en Angleterre en vue de freiner la propagation locale de COVID-19, ont rapporté mercredi les médias locaux.

Cette nouvelle mesure est destinée à réduire à six le nombre maximum de personnes présentes dans un rassemblement, au lieu de 30 à l’heure actuelle, à l’intérieur comme à l’extérieur, couvrant les habitations privées, les parcs, les bistrots et les restaurants, devra entrer en vigueur à partir du lundi 14 septembre, selon les médias.

L’interdiction ne s’appliquera pas aux « écoles, lieux de travail ou mariages sécurisés, funérailles et sports d’équipe organisés », a expliqué la British Broadcasting Corporation (BBC).

La conférence de presse de Downing Street mercredi a été « organisée à la hâte » en raison d’une hausse du nombre de personnes infectées par le virus, selon un journal local.

Un total de 2.988 nouvelles infections ont été signalées dimanche dans le pays, soit la plus forte augmentation quotidienne depuis mai, selon les données du gouvernement.

En vertu des dernières données du Centre pour la science et l’ingénierie de systèmes de l’université Johns Hopkins, le nombre total d’infections au Royaume-Uni a dépassé 354.900, avec 41.675 décès.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter