Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Royaume-Uni refuse de prolonger ses liens avec l’UE au-delà de la fin de l’année

Le Royaume-Uni ne prolongera pas ses relations de transition avec l’Union européenne (UE) au-delà du 31 décembre, a déclaré mardi une responsable britannique après avoir constaté une absence de progrès dans les négociations entre Londres et Bruxelles la semaine dernière.
Penny Mordaunt, trésorière-payeuse générale (Paymaster General) du gouvernement britannique, a déclaré à la Chambre des communes (la chambre basse du Parlement) qu’accepter une prolongation ne servirait qu’à rallonger la période de négociation avec l’UE, et donc à faire durer l’incertitude.
Mme Mordaunt, qui briefait les parlementaires britanniques sur le quatrième cycle de négociations entre le gouvernement britannique et l’UE, a déclaré qu’il n’y avait eu aucun progrès sur les principales questions durant les pourparlers de la semaine dernière.
« Il y a des questions très difficiles, dont celle de la pêche. Nous demandons que nos droits (de pêche) soient respectés, et nous ne céderons pas », a-t-elle souligné.
Le Royaume-Uni a mis fin à son appartenance au bloc européen le 31 janvier, mais continuera à suivre les règles de l’UE pendant une période de transition qui va jusqu’au 31 décembre, afin de se donner le temps de conclure un accord commercial permanent avec l’UE. Pendant cette période, le Royaume-Uni devra continuer à alimenter les fonds européens, mais n’aura pas son mot à dire sur les lois imposées par Bruxelles.
Mme Mordaunt a rejeté les appels de plusieurs députés de l’opposition à prolonger la période de transition pour une durée allant jusqu’à un an.
Elle a déclaré que le gouvernement souhaitait parvenir le plus tôt possible à un accord afin de permettre aux entreprises de se préparer.
« Nous devons achever les négociations et obtenir un résultat satisfaisant pour permettre à nos citoyens et à nos entreprises de se préparer aux nouveaux accords frontaliers. Le peuple britannique ne veut pas retourner à l’incertitude, il veut de la clarté », a-t-elle affirmé, ajoutant qu’un bon accord était dans l’intérêt des deux parties.
Un rapport publié mardi par le groupe de réflexion « Le Royaume-Uni dans une Europe en mutation » a mis en garde contre les conséquences qu’aurait un échec à conclure un accord sur le commerce et les relations avec l’UE avant 2021, a rapporté le journal The Guardian.
« La pandémie de COVID-19 et le Brexit sont des chocs majeurs pour l’économie britannique. L’interaction de ces deux éléments sera complexe et imprévisible, avec le potentiel d’amplifier certaines retombées tout en modérant d’autres », a déclaré Jonathan Portes, l’un des auteurs du rapport.
« Dans l’ensemble, la pandémie aggrave probablement les risques économiques que poserait une sortie de la période de transition sans accord commercial en janvier 2021. Des incertitudes considérables demeurent cependant », a-t-il estimé.

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don