Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Royaume-Uni enregistre son nombre quotidien de cas le plus élevé depuis la mi-février

Le Royaume-Uni a enregistré quelque 11.625 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, soit la plus forte augmentation quotidienne dans ce pays depuis la mi-février, selon des chiffres officiels publiés mardi.

Le nombre total de cas de coronavirus recensés dans ce pays à ce jour s’élève désormais à 4.651.988.

Le Royaume-Uni a également enregistré 27 nouveaux décès liés au coronavirus, portant le nombre total de décès liés à cette maladie dans ce pays à 128.008. Ces chiffres ne comptabilisent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier test de dépistage positif.

Plus tôt mardi, le Premier ministre écossais, Nicola Sturgeon, a annoncé que les restrictions actuellement en vigueur contre la COVID-19 dans cette région resteraient en vigueur jusqu’au 19 juillet, en accord avec le plan actuel de l’Angleterre.

M. Sturgeon avait exprimé son espoir d’amener l’Ecosse au niveau zéro du système en cinq niveaux mis en place pour gérer cette épidémie, mais cet objectif a été ajourné suite à une augmentation de 40% du nombre de cas.

De son côté, le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock, a déclaré que l’Angleterre était « en bonne voie » pour éliminer toutes les restrictions encore en vigueur contre la COVID-19 d’ici au 19 juillet.

Les experts travaillent sur des plans visant à permettre aux personnes pleinement vaccinées de voyager vers les pays classés en liste orange sans avoir à subir de quarantaine à leur retour, a fait savoir M. Hancock sur la chaîne Sky News.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter