Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Royaume-Uni enregistre 12.057 nouveaux cas de COVID-19

Au cours des dernières 24 heures, 12.057 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés au Royaume-Uni, portant le total des cas dans le pays à 4.083.242, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Le pays a également déploré 454 décès supplémentaires liés au coronavirus, ce qui porte à 119.387 le nombre total des décès dus au COVID-19 au Royaume-Uni. Ces chiffres n’incluent cependant que les décès survenus dans les 28 jours ayant suivi un test de dépistage positif.

Ces chiffres ont été publiés alors que plus de 16,4 millions d’habitants du Royaume-Uni ont reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus. Le ministre britannique en charge de la vaccination Nadhim Zahawi a déclaré que le gouvernement « ne se reposerait pas » tant que le vaccin n’aurait pas été proposé à tous les plus de 50 ans, ce qui devrait être le cas d’ici la fin avril.

Une étude publiée un peu plus tôt ce jeudi révèle que le nombre de personnes infectées par le coronavirus en Angleterre a baissé de plus des deux tiers depuis janvier, même si le nombre d’infections reste toujours élevé.

Les infections sont en effet en baisse à travers le pays, et plusieurs régions ont même connu une baisse substantielle, notamment Londres et le Sud-Est, où cinq fois moins de personnes sont à présent testées positives par rapport à janvier, selon les données de l’étude REACT (REal-time Assessment of Community Transmission) réalisée par l’Imperial College de Londres.

Le nombre d’infections est cependant toujours assez élevé, avec environ une personne sur 200 testée positive dans le pays, montre l’étude, qui s’est appuyée sur des tests par prélèvement à l’aide d’un écouvillon pratiqués sur près de 85.000 personnes entre le 4 et le 13 février.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter