Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Grande-Bretagne annonce de nouvelles sanctions contre le secteur aéronautique russe

La Grande-Bretagne a dévoilé mercredi de nouvelles sanctions contre le secteur aéronautique russe qui lui donnent le droit de retenir tout avion et d’interdire les exportations de biens liés à l’aviation ou à l’espace vers la Russie.

La Grande-Bretagne va aussi renforcer son interdiction de vol pour les avions russes, en érigeant en infraction pénale tout vol ou atterrissage au Royaume-Uni.

L’interdiction porte sur tout aéronef détenu, exploité ou affrété par toute personne liée à la Russie ou à des individus ou entités désignés et comprendra le droit de détenir tout aéronef appartenant à des personnes liées à la Russie, a déclaré le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Le fait d’interdire aux avions battant pavillon russe d’entrer au Royaume-Uni et faire de leur utilisation une infraction pénale infligera davantage de souffrance économique à la Russie et aux personnes proches du Kremlin », a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Liz Truss.

Le ministère britannique a déclaré qu’il présenterait mercredi une nouvelle législation pour mettre en œuvre ces mesures, qui prévoient également le droit de retirer du registre tout aéronef appartenant à des personnes et entités russes sanctionnées.

Les nouvelles mesures empêcheraient également les exportations liées à l’aviation et à l’espace, y compris les services d’assurance ou de réassurance.

(Reportage William James, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS