Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Grande-Bretagne: L’UE n’a aucune raison de réagir négativement à la réforme du protocole nord-irlandais, dit Truss

La Grande-Bretagne a déclaré mardi que l’Union européenne n’avait aucune raison de rejeter le projet de Londres modifiant le protocole nord-irlandais conclu avec l’Union européenne dans le cadre du Brexit, après que Bruxelles a menacé de représailles légales.

La Grande-Bretagne a présenté lundi un projet de loi qui modifierait les contrôles douaniers et remettrait en cause la position du tribunal de l’Union européenne dans la région.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Bruxelles estime que tout changement unilatéral pourrait enfreindre le droit international, tandis que Londres juge son plan légal.

« Notre solution n’aggrave pas la situation de l’UE. Nous continuons à protéger le marché unique », a déclaré à Times Radio, la ministre britannique des affaires étrangères, Liz Truss.

« Il n’y a donc absolument aucune raison pour que l’UE réagisse de manière négative à notre proposition. J’ai été très claire, ma préférence va à la négociation, mais en l’absence de celle-ci, nous ne pouvons tout simplement pas laisser la situation dériver », a-t-elle ajoutée.

Le vice-président de la Commission européenne, Maros Sefcovic, a prévenu que l’UE pourrait lancer de nouvelles procédures d’infraction contre la Grande-Bretagne, infliger une amende et, à terme, revoir les termes de leur accord de libre-échange.

(Reportage Kylie MacLellan; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS