Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Brexit: Bruxelles valide une aide française de 100 million euros à la pêche

La Commission européenne (CE) a validé vendredi une aide d’Etat de 100 millions d’euros accordée par la France à la filière de la pêche pour la soutenir face aux conséquences du Brexit et à la diminution du quota des prises dans les eaux britanniques qu’il a entraînée.

Les mesures de soutien françaises – les premières à être autorisées par la Commission – sont donc conformes aux règles européennes en matière d’aides d’Etat mais le feu vert de la Commission ne préjuge pas d’un éventuel futur financement par la « réserve d’ajustement au Brexit » dont les modalités font encore l’objet de discussions, est-il précisé dans le communiqué de la CE.

« Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec tous les États membres concernés afin de mettre en oeuvre des solutions rapides et efficaces pour atténuer les conséquences du Brexit, dans le respect des règles en matière d’aides d’État », a déclaré Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission chargée de la politique de concurrence, citée dans le communiqué.

Le Royaume-Uni a quitté l’UE de manière effective le 1er janvier dernier, à l’issue d’une période de transition de onze mois ouverte après son départ formel le 31 janvier 2020.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter