Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Roumanie : le nombre de cas de COVID-19 dépasse le million et le nombre de décès est supérieur à 25.000

Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 en Roumanie a dépassé le million samedi, atteignant 1.002.865 après l’enregistrement de 4.310 nouvelles infections, selon les dernières données officielles.

Le rapport officiel fait état de 25.006 décès dus au COVID-19 dont 139 décès au cours des dernières 24 heures.

À l’heure actuelle, on dénombre environ 75.620 cas actifs dans le pays d’Europe orientale. Sur les 13.337 personnes hospitalisées, 1.492 sont dans des unités de soins intensifs, selon les données publiées par le Groupe de communication stratégique, le groupe de travail officiel roumain chargé de la communication sur le COVID-19.

Au total, 902.239 personnes ont jusqu’à présent guéri du COVID-19.

La pandémie a commencé à s’intensifier en mars dans le pays. Depuis le début du mois d’avril, une moyenne de 5.006 personnes ont été diagnostiquées positives chaque jour, ce qui est bien plus que les niveaux quotidiens moyens enregistrés en février (2.374) et en mars (3.812) derniers.

Parallèlement, le nombre de patients hospitalisés et de personnes gravement malades a augmenté de manière significative. Bien que le nombre moyen de cas quotidiens n’ait jamais atteint cette année le niveau élevé de 7.800 enregistré en novembre de l’année dernière, les cas d’hospitalisation et les cas graves sont beaucoup plus nombreux, ce qui exerce une forte pression sur le système médical de certaines grandes villes, dont Bucarest.

Les autorités s’efforcent actuellement d’augmenter le nombre de lits de soins intensifs pour faire face à l’afflux de nouvelles infections, tout en intensifiant leur campagne de vaccination.

Environ 50.000 vaccins sont administrés par jour en moyenne en Roumanie. Jusqu’à présent, plus de 2,2 millions de personnes ont été vaccinées, dont plus de 1,3 million ont reçu les deux injections.

L’objectif du gouvernement est de vacciner 10 millions de personnes, soit la moitié de la population du pays, le plus rapidement possible, 5 millions d’ici le 1er juin et 10 millions d’ici le 1er août.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter