Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Roumanie : le nombre de cas de COVID-19 dépasse le million et le nombre de décès est supérieur à 25.000

Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 en Roumanie a dépassé le million samedi, atteignant 1.002.865 après l’enregistrement de 4.310 nouvelles infections, selon les dernières données officielles.

Le rapport officiel fait état de 25.006 décès dus au COVID-19 dont 139 décès au cours des dernières 24 heures.

À l’heure actuelle, on dénombre environ 75.620 cas actifs dans le pays d’Europe orientale. Sur les 13.337 personnes hospitalisées, 1.492 sont dans des unités de soins intensifs, selon les données publiées par le Groupe de communication stratégique, le groupe de travail officiel roumain chargé de la communication sur le COVID-19.

Au total, 902.239 personnes ont jusqu’à présent guéri du COVID-19.

La pandémie a commencé à s’intensifier en mars dans le pays. Depuis le début du mois d’avril, une moyenne de 5.006 personnes ont été diagnostiquées positives chaque jour, ce qui est bien plus que les niveaux quotidiens moyens enregistrés en février (2.374) et en mars (3.812) derniers.

Parallèlement, le nombre de patients hospitalisés et de personnes gravement malades a augmenté de manière significative. Bien que le nombre moyen de cas quotidiens n’ait jamais atteint cette année le niveau élevé de 7.800 enregistré en novembre de l’année dernière, les cas d’hospitalisation et les cas graves sont beaucoup plus nombreux, ce qui exerce une forte pression sur le système médical de certaines grandes villes, dont Bucarest.

Les autorités s’efforcent actuellement d’augmenter le nombre de lits de soins intensifs pour faire face à l’afflux de nouvelles infections, tout en intensifiant leur campagne de vaccination.

Environ 50.000 vaccins sont administrés par jour en moyenne en Roumanie. Jusqu’à présent, plus de 2,2 millions de personnes ont été vaccinées, dont plus de 1,3 million ont reçu les deux injections.

L’objectif du gouvernement est de vacciner 10 millions de personnes, soit la moitié de la population du pays, le plus rapidement possible, 5 millions d’ici le 1er juin et 10 millions d’ici le 1er août.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS