Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Roumanie prend des mesures de confinement face au Covid

Je soutiens le Journal Chrétien

Un couvre-feu nocturne entrera en vigueur lundi en Roumanie pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 qui place le système hospitalier au bord de la rupture, alors que le pays affiche l’un des taux de vaccination les plus faibles de l’Union européenne.

La présentation d’un passeport sanitaire sera également obligatoire à compter de cette date pour pénétrer dans la plupart des lieux publics, a déclaré le gouvernement par intérim au terme d’une réunion vendredi soir.

Les écoliers roumains seront également en vacances pendant deux semaines.

Les nouvelles mesures de restriction seront appliquées pour une période de 30 jours. Les déplacements seront restreints à partir de 22h00 et les magasins et restaurants devront fermer une heure plus tôt.

Le port du masque sera également obligatoire dans les lieux publics et les mariages et autres événements privés seront interdits.

La Roumanie a enchaîné ce mois-ci des records quotidiens de décès dus au Covid et de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2.

« Nous sommes dans une situation catastrophique », a expliqué le secrétaire d’Etat au ministère de l’Intérieur Raed Arafat. « Nous sommes face à ce que d’autres pays ont connu quand il n’y avait aucune arme disponible, à savoir le vaccin. »

« Nous sommes dans cette situation alors que nous avons le vaccin, parce que la majorité d’entre nous refuse d’être vaccinée. C’est une situation que nous pourrions éviter. »

Un peu plus d’un tiers de la population roumaine adulte bénéficie à ce jour d’un schéma vaccinal complet. Le nombre de vaccinations a cependant progressé cette semaine, alors que les médias diffusent des images d’hôpitaux surchargés. Vendredi, plus de 86.000 personnes ont reçu une première dose de vaccin, un record pour ce pays de 19 millions d’habitants.

(Reportage Luiza Illie; version française Jean-Stéphane Brosse)

Soutenez le Journal Chrétien

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour