Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Roumanie prend des mesures de confinement face au Covid

Un couvre-feu nocturne entrera en vigueur lundi en Roumanie pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 qui place le système hospitalier au bord de la rupture, alors que le pays affiche l’un des taux de vaccination les plus faibles de l’Union européenne.

La présentation d’un passeport sanitaire sera également obligatoire à compter de cette date pour pénétrer dans la plupart des lieux publics, a déclaré le gouvernement par intérim au terme d’une réunion vendredi soir.

Les écoliers roumains seront également en vacances pendant deux semaines.

Les nouvelles mesures de restriction seront appliquées pour une période de 30 jours. Les déplacements seront restreints à partir de 22h00 et les magasins et restaurants devront fermer une heure plus tôt.

Le port du masque sera également obligatoire dans les lieux publics et les mariages et autres événements privés seront interdits.

La Roumanie a enchaîné ce mois-ci des records quotidiens de décès dus au Covid et de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2.

« Nous sommes dans une situation catastrophique », a expliqué le secrétaire d’Etat au ministère de l’Intérieur Raed Arafat. « Nous sommes face à ce que d’autres pays ont connu quand il n’y avait aucune arme disponible, à savoir le vaccin. »

« Nous sommes dans cette situation alors que nous avons le vaccin, parce que la majorité d’entre nous refuse d’être vaccinée. C’est une situation que nous pourrions éviter. »

Un peu plus d’un tiers de la population roumaine adulte bénéficie à ce jour d’un schéma vaccinal complet. Le nombre de vaccinations a cependant progressé cette semaine, alors que les médias diffusent des images d’hôpitaux surchargés. Vendredi, plus de 86.000 personnes ont reçu une première dose de vaccin, un record pour ce pays de 19 millions d’habitants.

(Reportage Luiza Illie; version française Jean-Stéphane Brosse)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter