Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Milos Zeman trop malade pour rester pleinement président, dit le président du Sénat

Je soutiens le Journal Chrétien

Le président tchèque Milos Zeman est actuellement dans l’incapacité d’exercer ses fonctions, a déclaré lundi le président du Sénat en disant s’appuyer sur un rapport qu’il a lui-même commandé à l’hôpital où le chef de l’Etat se trouve depuis plus d’une semaine en soins intensifs.

Milos Vystrcil a ajouté que, selon ce rapport, il est peu probable que Milos Zeman puisse reprendre ses activités officielles dans les semaines à venir.

Il a en conséquence réclamé un débat au Parlement sur l’activation d’une clause constitutionnelle transférant certaines prérogatives présidentielles à d’autres responsables politiques, notamment celle de désigner un nouveau Premier ministre après les élections législatives des 8 et 9 octobre.

Cette initiative nécessite l’accord des deux chambres du Parlement. La Chambre des députés issue du dernier scrutin législatif doit se réunir pour la première fois le 8 novembre.

Milos Zeman a été hospitalisé au lendemain de la défaite de son allié, le Premier ministre Andrej Babis, face à une coalition de partis d’opposition revendiquant la formation du futur gouvernement après avoir remporté une majorité de sièges à la chambre basse.

La présidence tchèque refuse de donner des détails sur l’état de santé du chef de l’Etat, et même sur ce dont il souffre exactement, se contentant d’affirmer que son hospitalisation ne l’empêche pas d’exercer ses fonctions.

Cette attitude a incité Milos Vystrcil à réclamer un rapport à l’hôpital, qui le lui a remis ce lundi.

« De l’avis de l’hôpital militaire central, le président Milos Zeman n’est pas capable actuellement, pour des raisons de santé, d’accomplir la moindre de ses missions officielles », a dit le président du Sénat, sans fournir non plus de précisions sur l’état de santé du président.

« De l’avis (de l’hôpital), étant donné la nature de la maladie sous-jacente du président Zeman, le pronostic à long terme de son état de santé est grandement incertain et donc l’hypothèse de son retour pour accomplir ses devoirs officiels dans les semaines à venir est jugée improbable », a-t-il ajouté.

(Reportage Jan Lopatka et Jason Hovet, version française Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)

Soutenez le Journal Chrétien

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour