Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Premiers ministres tchèque et macédonien discutent des négociations d’adhésion de la Macédoine du Nord à l’UE

PRAGUE, 17 décembre (Xinhua) — Le Premier ministre tchèque Andrej Babis a rencontré mardi Zoran Zaev, Premier ministre de Macédoine du Nord, afin de discuter de l’adhésion de la Macédoine du Nord à l’Union européenne (UE) et à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
Ils ont également discuté de diverses questions liées aux migrations, à la défense et à la coopération économique, selon un communiqué de presse publié par le gouvernement.
Les deux hommes se sont déjà rencontrés plusieurs fois cette année pour discuter de l’adhésion de la Macédoine du Nord à l’UE.
M. Babis a indiqué qu’il était fermement convaincu que les négociations d’adhésion de la Macédoine du Nord commenceraient l’année prochaine.
« Je suis convaincu que cela se fera en mars », a-t-il déclaré. « La Macédoine du Nord a rempli toutes les conditions imposées par le Conseil européen et la Commission européenne, notamment au niveau du processus de réforme et de l’accord visant à modifier le nom du pays. Il appartient maintenant à l’Union (européenne) de se montrer à la hauteur de ses engagements », a-t-il ajouté.
La Macédoine du Nord est candidate à une entrée dans l’UE depuis maintenant 15 ans, a quant à lui souligné M. Zaev, « Ne nous démotivez pas, s’il vous plaît. Cela pourrait conduire à renforcer le nationalisme et le radicalisme dans les Balkans. Nous n’avons vraiment pas besoin de ça, ni dans les Balkans ni en Europe », a-t-il averti.
Les négociations d’adhésion entre la Macédoine du Nord et l’UE devaient avoir lieu le 15 octobre 2019, mais ont été soudainement annulées, une décision que M. Zaev a décrite comme une « erreur historique ».
Quant à l’adhésion de la Macédoine du Nord à l’OTAN, la décision a déjà été ratifiée par la plupart des Etats membres.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don