Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

VIDEO: Des médecins militaires allemands affrontent le Covid-19 au Portugal

Une équipe de médecins militaires allemands est arrivée au Portugal mercredi après-midi pour aider ce pays à contrôler la propagation du nouveau coronavirus, en vertu d’un accord bilatéral.

En application d’un accord bilatéral, une équipe d’experts médicaux de l’armée allemande est arrivée mercredi au Portugal pour aider le pays dans sa lutte contre la pandémie de COVID-19.

Ces 26 professionnels de santé – 8 médecins et 18 infirmières – ont débarqué à la base aérienne militaire de Figo Maduro à Lisbonne, apportant avec eux 50 respirateurs, 150 pompes à perfusion et des dizaines de lits d’hôpital.

Sans faire de déclaration, l’équipe allemande s’est rendue directement à l’Hospital da Luz, où ils travailleront pour trois semaines, avec des remplacements prévus tous les 21 jours, dans une cellule hospitalière qui « n’avait pas encore ouvert par manque de ressources humaines », indique un communiqué conjoint des ministères portugais de la Santé et de la Défense.

L’Autriche et l’Espagne ont également annoncé leur volonté d’aider le Portugal dans sa lutte contre le COVID-19.

Le Portugal a enregistré plus de 240 décès et 9.083 cas de COVID-19 au cours des 24 dernières heures. Les chiffres cumulés e ce pays totalisent 740.944 infections et 13.257 décès.

Alors que le monde peine à contenir la pandémie, des campagnes de vaccination sont en cours dans certains pays, utilisant les vaccins contre le coronavirus déjà autorisés, et le Portugal a déjà vacciné 400.000 personnes.

A ce jour, 237 candidats vaccins sont toujours en cours de développement à travers le monde – dont 63 en phase d’essais cliniques – dans des pays comme l’Allemagne, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, selon des informations publiées le 29 janvier par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter