Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Portugal: Marcelo Rebelo de Sousa estime que le mois d’avril sera « décisif »

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a déclaré samedi que le respect des restrictions durant Pâques et tout le mois d’avril sera « crucial » pour qu’il n’y aie « pas une quatrième vague de COVID-19 dans le pays ».

En visite dans une maison de retraite de Lisbonne, il a appelé les Portugais à « faire tout ce qui est en leur pouvoir » le dimanche de Pâques pour stopper la transmission de la pandémie et réduire le « nombre de patients hospitalisés en soins intensifs ».

« Nous espérons tous qu’il n’y aura pas de revers (…) si la réouverture se fait avec une attention aux soins, à un moment où la vaccination connaîtra un bond décisif en avril pour maintenir le contrôle de la pandémie avant l’été », a-t-il dit, ajoutant que « plus vite la pandémie disparaîtra, moins la crise économique et sociale sera importante ».

Le Portugal a enregistré sept décès et 280 cas confirmés de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, en portant le bilan respectivement à 16.875 morts et 823.142 cas depuis l’arrivée de la pandémie dans le pays.

Selon les données de la Direction générale de la santé portugaise, plus de 1,19 million de personnes ont déjà reçu la première dose de vaccin contre le COVID-19 et 494.521 en ont reçu la seconde.

Tandis que le monde s’efforce de contenir la pandémie, la vaccination est en cours dans un nombre croissant de pays avec les vaccins contre le coronavirus déjà autorisés.

Dans le même temps, 269 candidats vaccins sont toujours en cours de développement dans le monde – dont 85 font en ce moment l’objet d’essais cliniques – dans des pays comme l’Allemagne, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, selon les informations publiées vendredi par l’Organisation mondiale de la santé.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter