Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Portugal: Marcelo Rebelo de Sousa estime que le mois d’avril sera « décisif »

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a déclaré samedi que le respect des restrictions durant Pâques et tout le mois d’avril sera « crucial » pour qu’il n’y aie « pas une quatrième vague de COVID-19 dans le pays ».

En visite dans une maison de retraite de Lisbonne, il a appelé les Portugais à « faire tout ce qui est en leur pouvoir » le dimanche de Pâques pour stopper la transmission de la pandémie et réduire le « nombre de patients hospitalisés en soins intensifs ».

« Nous espérons tous qu’il n’y aura pas de revers (…) si la réouverture se fait avec une attention aux soins, à un moment où la vaccination connaîtra un bond décisif en avril pour maintenir le contrôle de la pandémie avant l’été », a-t-il dit, ajoutant que « plus vite la pandémie disparaîtra, moins la crise économique et sociale sera importante ».

Le Portugal a enregistré sept décès et 280 cas confirmés de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, en portant le bilan respectivement à 16.875 morts et 823.142 cas depuis l’arrivée de la pandémie dans le pays.

Selon les données de la Direction générale de la santé portugaise, plus de 1,19 million de personnes ont déjà reçu la première dose de vaccin contre le COVID-19 et 494.521 en ont reçu la seconde.

Tandis que le monde s’efforce de contenir la pandémie, la vaccination est en cours dans un nombre croissant de pays avec les vaccins contre le coronavirus déjà autorisés.

Dans le même temps, 269 candidats vaccins sont toujours en cours de développement dans le monde – dont 85 font en ce moment l’objet d’essais cliniques – dans des pays comme l’Allemagne, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, selon les informations publiées vendredi par l’Organisation mondiale de la santé.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter