Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Portugal va renforcer ses efforts de déploiement des vaccins anti-COVID-19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Premier ministre portugais Antonio Costa a annoncé samedi que son gouvernement allait intensifier ses efforts de déploiement des vaccins en avril et administrerait dès que possible les 1,8 million de doses qu’il recevrait le mois prochain.

Le Portugal a commencé samedi à vacciner environ 78.700 enseignants et employés des écoles maternelles et des écoles des quatre premières années de l’enseignement de base de neuf ans.

M. Costa a déclaré aux journalistes que la vaccination des professionnels de l’éducation serait utilisée comme « un exercice important pour tester les postes de vaccination rapide » à travers le pays. « Le processus de vaccination sera complété par environ 150 postes de demande rapide » pour accélérer la vaccination, a-t-il indiqué.

« Il ne fait plus aucun doute que le vaccin AstraZeneca est sûr pour tous les âges » et les doutes de nature scientifique « ont été clarifiés par l’Agence européenne des médicaments », a par ailleurs souligné le chef du gouvernement portugais.

« Le plus gros problème réside dans le nombre de vaccins produits. Nous faisons tous un effort, à l’échelle européenne, pour augmenter cette capacité de production et, par conséquent, nous maintenons les objectifs », a-t-il noté.

Le Portugal a enregistré 344 nouveaux cas de COVID-19 et 8 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés de COVID-19 et de décès à 820.042 et 16.827 respectivement depuis le début de la pandémie.

Selon la direction générale de la santé, le Portugal compte actuellement 1.536.184 personnes vaccinées contre le COVID-19, à savoir 1.068.361 ayant reçu une première dose et 467.823 deux injections.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter