
L’UE n’entend pas céder dans son différend avec la Pologne
Bruxelles ne reviendra pas sur sa demande à la Pologne de respecter l'État de droit pour recevoir les fonds de relance post-pandémie, ont déclaré des…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
La Pologne a signé vendredi un contrat avec la Corée du Sud pour l’achat de 48 chasseurs FA-50, une acquisition de plus pour renforcer son appareil de Défense, en lien avec la nouvelle donne sécuritaire née du conflit ukrainien.
Ce contrat participe de l’accord de coopération de 65 milliards de zlotys (13,77 milliards d’euros) signé par les deux pays début 2022.
Les FA-50 remplaceront les MiG-29 polonais, dont la technologie remonte à l’époque soviétique. Les 12 premiers FA-50 seront livrés à l’armée polonaise l’année prochaine, a déclaré le ministre polonais de la Défense Mariusz Blaszczak.
« Ce sera un saut générationnel. Les FA-50 sont de la même génération que les F-16, ce qui renforcera considérablement la force aérienne polonaise », a déclaré Mariusz Blaszczak lors d’une conférence de presse.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février, la Pologne a fourni à Kyiv des armes et des munitions et a commencé à acheter de nouveaux équipements afin de moderniser ses forces armées et remplacer les équipements cédés aux Ukrainiens.
Le pays a décidé d’augmenter son budget de Défense de 2% à 3% du PIB à partir de 2023, visant 5% sur le long terme.
(Reportage Agnieszka Pikulicka-Wilczewska, version française Lina Golovnya, édité par Sophie Louet)
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises