Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19: La Norvège assouplit le confinement dans la région d’Oslo

Le gouvernement norvégien va assouplir progressivement à partir du 3 février les mesures de confinement mises en oeuvre pour lutter contre la propagation du coronavirus dans la région de la capitale Oslo, permettant à certains magasins et activités de loisirs de rouvrir, a déclaré samedi le ministre de la Santé Bent Hoeie.

L’épidémie d’une variante plus contagieuse du COVID-19, identifiée pour la première fois en Grande-Bretagne, avait entraîné la mise en place de mesures plus strictes dans le pays le 23 janvier, y compris la fermeture de tous les magasins non essentiels pour la première fois de la pandémie.

« Les infections diminuent continuellement en Norvège et nous avons maintenant une meilleure vue d’ensemble de l’épidémie et de sa propagation », a déclaré Bent Hoeie lors d’une conférence de presse.

La situation dans et autour de la capitale Oslo reste cependant incertaine et l’assouplissement sera donc progressif, a-t-il ajouté.

Les magasins hors centres commerciaux seront autorisés à rouvrir mercredi tout comme les restaurants, bien que l’alcool ne pourra pas y être servi, a-t-il ajouté.

La Norvège va également assouplir les restrictions en vigueur dans ses écoles, permettant plus d’enseignement en classe et des groupes d’élèves plus importants.

(Version française Benjamin Mallet)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter