Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Union européenne condamne la décision américaine de réautoriser les mines antipersonnel

L’Union européenne (UE) a déclaré mardi que la décision de l’administration américaine de réautoriser l’usage des mines antipersonnel par les forces militaires américaines en dehors de la péninsule coréenne « compromet la norme internationale contre les mines antipersonnel, une norme qui a sauvé des dizaines de milliers de personnes ces vingt dernières années ».

Un porte-parole du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) a expliqué dans un communiqué que la majorité des victimes de mines étaient des enfants et a rappelé sa conviction que ces armes sont incompatibles avec le droit international humanitaire qui a mené 164 Etats à rejoindre la Convention sur l’interdiction des mines antipersonnel, y compris tous les Etats membres de l’UE.

La Maison-Blanche a annoncé vendredi que le président américain Donald Trump avait annulé une politique de l’ère Obama restreignant l’usage des mines antipersonnel, suscitant de vives critiques.

Selon le SEAE, « leur usage en tout lieu, à tout moment et par quiconque demeure totalement inacceptable pour l’Union européenne ».

« La réautorisation de l’usage des mines antipersonnel entre non seulement en contradiction avec ces actions, mais affecte aussi négativement l’ordre international basé sur les règles », a souligné le SEAE.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS