Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Union européenne condamne la décision américaine de réautoriser les mines antipersonnel

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’Union européenne (UE) a déclaré mardi que la décision de l’administration américaine de réautoriser l’usage des mines antipersonnel par les forces militaires américaines en dehors de la péninsule coréenne « compromet la norme internationale contre les mines antipersonnel, une norme qui a sauvé des dizaines de milliers de personnes ces vingt dernières années ».

Un porte-parole du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) a expliqué dans un communiqué que la majorité des victimes de mines étaient des enfants et a rappelé sa conviction que ces armes sont incompatibles avec le droit international humanitaire qui a mené 164 Etats à rejoindre la Convention sur l’interdiction des mines antipersonnel, y compris tous les Etats membres de l’UE.

La Maison-Blanche a annoncé vendredi que le président américain Donald Trump avait annulé une politique de l’ère Obama restreignant l’usage des mines antipersonnel, suscitant de vives critiques.

Selon le SEAE, « leur usage en tout lieu, à tout moment et par quiconque demeure totalement inacceptable pour l’Union européenne ».

« La réautorisation de l’usage des mines antipersonnel entre non seulement en contradiction avec ces actions, mais affecte aussi négativement l’ordre international basé sur les règles », a souligné le SEAE.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter