Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’UE prévoit d’interdire l’entrée des voyageurs en provenance des Etats-Unis

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’Union européenne (UE) prévoit d’interdire l’entrée des voyageurs en provenance des Etats-Unis et d’autres pays où l’épidémie de COVID-19 n’a pas été efficacement contrôlée alors que le bloc rouvrira ses frontières en juillet, ont rapporté vendredi les médias américains.
Après plusieurs séances de négociation ces dernières semaines, les hauts diplomates de l’UE à Bruxelles ont établi une liste finale de pays sûrs d’où les voyageurs peuvent entrer dans le bloc, a rapporté le New York Times.
Les Etats-Unis ayant enregistré le plus grand nombre de cas de COVID-19 et le plus grand nombre de décès au monde, il est « hautement improbable » qu’ils soient inclus dans la liste finale, selon le journal.
L’exclusion des Etats-Unis, une importante source de revenus touristiques pour l’UE, « représente une réprimande cinglante » de la gestion de la pandémie par l’administration américaine, selon le reportage.
Le bloc de 27 membres prévoit de rouvrir ses portes le 1er juillet après plusieurs mois de confinement, selon le rapport.
La Russie fait partie des dizaines d’autres pays considérés comme tellement dangereux pour les diplomates de l’UE.
La liste des pays sûrs a été déterminée en fonction de leurs taux d’infection et de la crédibilité de leurs données épidémiologiques, entre autres critères, et la liste sera mise à jour toutes les deux semaines.
Il ne s’agit pas d’une liste finale, et elle doit toujours être formalisée par les gouvernements des Etats membres, a indiqué le journal, ajoutant que les responsables de l’UE « ne s’attendent pas à ce que la liste change ».

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter