Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’UE doit mettre en œuvre les plans de relance pour « traverser la tempête »

La priorité absolue après la pandémie pour l’Union européenne (UE) est de mettre en oeuvre une série de plans de relance adoptés par les dirigeants de l’UE, et d’assurer que l’aide atteint les populations, ont annoncé mardi de hauts responsables de l’UE lors du Forum économique de Bruxelles.

S’adressant au Forum, le vice-président exécutif de la Commission européenne Valdis Dombrovskis et le commissaire européen à l’Economie Paolo Gentiloni ont tous deux souligné l’importance de développer les économies pour les futures générations.

Ce dont l’Europe a besoin maintenant, c’est d’une reprise forte et inclusive, et l’objectif du programme de relance de l’UE est d’être « un navire qui se maintient à flot dans une mer agitée et nous permet de traverser la tempête », a déclaré M. Dombrovskis, faisant référence au programme de relance d’un montant global de 1.850 milliards d’euros visant à financer les mesures destinées à rendre les économies européennes plus résilientes.

L’Europe se trouve tout près du changement et le défi est de faire en sorte que « notre navire de relance appareille le plus tôt possible. Il est temps de regarder en avant, pas en arrière », a-t-il ajouté.

La mission est très difficile, mais le leadership européen est absolument nécessaire, a souligné M. Gentiloni, qui a également mis en garde contre un durcissement trop rapide des règles en 2021, ajoutant que les pays membres de l’UE doivent proposer leurs propres plans de relance qui doivent être alignés avec les objectifs sociaux et écologiques communs de l’UE.

Il a noté que 37% des plans nationaux de relance sont destinés aux initiatives environnementales et climatiques.

Leurs opinions ont été reprises par le président du Conseil européen Charles Michel, qui s’est adressé au Forum lors d’un discours de conclusion.

Tout en reconnaissant que les dirigeants de l’UE ont eu des opinions divergentes sur les mesures sanitaires et que l’UE a été critiquée pour avoir agi trop lentement dans la phase initiale de la pandémie, M. Michel a indiqué que par rapport à la crise financière de 2008/2009, l’Europe a pris des décisions de manière décisive et rapide.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter