Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Commission propose de rouvrir l’UE à certains voyageurs étrangers

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a recommandé lundi d’autoriser à nouveau l’entrée sur le territoire de l’UE des étrangers complètement vaccinés contre le COVID-19 ou provenant de pays dont la situation épidémiologique est jugée bonne.

Les 27 États membres de l’UE autorisent actuellement les ressortissants de sept pays, parmi lesquels l’Australie et Singapour, à entrer sur le territoire pour des motifs jugés non essentiels.

La Commission a proposé d’élargir la liste en autorisant les voyageurs en provenance de pays ne présentant pas plus de 100 cas de COVID-19 pour 100.000 habitants sur une période de 14 jours, contre 25 pour 100.000 actuellement.

« La Commission propose d’autoriser l’entrée dans l’UE pour des raisons non essentielles non seulement à toutes les personnes provenant de pays avec une bonne situation épidémiologique mais aussi à toutes les personnes ayant reçu la dernière dose recommandée d’un vaccin autorisé par l’UE », déclare l’exécutif bruxellois dans un communiqué.

« Cela pourrait être élargi aux vaccins ayant achevé la procédure d’enregistrement de l’OMS pour une utilisation en urgence. En outre, la Commission propose de relever (…) le seuil relatif au nombre de nouveaux cas de COVID-19 utilisé pour établir une liste de pays à partir desquels tous les voyages devraient être autorisés », a-t-elle ajouté, en précisant que cela devrait aboutir à une allongement de cette liste.

Pour limiter le risque d’importation de nouveaux variants, la Commission a également proposé d’introduire un mécanisme d’urgence permettant la mise en place rapide de restrictions pour les pays où la situation sanitaire se détériorerait fortement.

Les pays membres de l’UE, dont l’accord est indispensable à une mise en application, doivent commencer à examiner la proposition mardi.

La Commission a déclaré que la réciprocité devrait être prise en compte dans la décision d’autoriser les voyages d’agrément en provenance de pays extérieurs au bloc.

Le seuil de contamination nouvellement proposé ne permettrait pas aux citoyens américains de venir librement mais inclurait les ressortissants britanniques et russes notamment, selon les dernières données épidémiologiques.

(Gabriela Baczynska; version française Bertrand Boucey et Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH420AF-FILEDIMAGE

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter