Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Italie va renoncer au port du masque à l’extérieur

L’Italie se prépare à supprimer, à partir de la semaine prochaine, l’obligation de porter des masques de protection à l’extérieur, les principaux indicateurs de la COVID-19 dans le pays semblant s’être stabilisés.

La décision a été confirmée mardi par le ministre de la Santé, Roberto Speranza, après que le nouveau Comité technique scientifique (CTS) conseillant le gouvernement sur l’urgence pandémique a donné son feu vert la veille.

« A partir du 28 juin, nous allons lever l’obligation de porter des masques à l’extérieur dans la zone blanche (à faible risque/faible restriction), mais en respectant toujours les recommandations de précaution émises par le CTS », a écrit M. Speranza sur son compte officiel Facebook.

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur dans toute l’Italie pendant toute la durée de la pandémie, et cette règle a été renforcée en octobre dernier lorsque le pays a été confronté à une deuxième vague d’infections.

Conformément aux recommandations du CTS, à partir de lundi prochain, le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs, dans les hôpitaux, dans les transports publics et lors des grands rassemblements en plein air.

La propagation de la COVID-19 a ralenti et le nombre d’hospitalisations et de décès est également en baisse en Italie.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter