Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Italie va renoncer au port du masque à l’extérieur

Soutenez bible.audio

L’Italie se prépare à supprimer, à partir de la semaine prochaine, l’obligation de porter des masques de protection à l’extérieur, les principaux indicateurs de la COVID-19 dans le pays semblant s’être stabilisés.

La décision a été confirmée mardi par le ministre de la Santé, Roberto Speranza, après que le nouveau Comité technique scientifique (CTS) conseillant le gouvernement sur l’urgence pandémique a donné son feu vert la veille.

« A partir du 28 juin, nous allons lever l’obligation de porter des masques à l’extérieur dans la zone blanche (à faible risque/faible restriction), mais en respectant toujours les recommandations de précaution émises par le CTS », a écrit M. Speranza sur son compte officiel Facebook.

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur dans toute l’Italie pendant toute la durée de la pandémie, et cette règle a été renforcée en octobre dernier lorsque le pays a été confronté à une deuxième vague d’infections.

Conformément aux recommandations du CTS, à partir de lundi prochain, le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs, dans les hôpitaux, dans les transports publics et lors des grands rassemblements en plein air.

La propagation de la COVID-19 a ralenti et le nombre d’hospitalisations et de décès est également en baisse en Italie.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter