Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Italie prévoit de vacciner 1,7 million de personnes contre le COVID-19 d’ici fin janvier

Quelque 1,7 million d’Italiens seront vaccinés contre le COVID-19 d’ici la fin janvier 2021, a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse Domenico Arcuri, le commissaire extraordinaire du pays à l’urgence COVID-19.

Selon M. Arcuri, dans le cadre du plan national de vaccination contre le COVID-19 du gouvernement, la priorité sera donnée aux travailleurs de la santé et aux personnes âgées.

« Le premier vaccin disponible sera celui fourni par Pfizer, et l’Italie recevra la première tranche de 3,4 millions de doses sur la base de l’approvisionnement effectué au niveau de l’Union européenne », a précisé le responsable, qui a ajouté que les vaccins devraient arriver dans le pays dans la seconde moitié de janvier et que le plan vise à ce que les services de santé soient prêts à ce moment-là pour commencer immédiatement la campagne de vaccination.

« Ce vaccin ayant des caractéristiques spécifiques, les 3,4 millions de doses nous permettront de vacciner 1,7 million de personnes d’ici fin janvier, chaque personne recevant deux doses à un intervalle d’environ trois semaines », a-t-il expliqué.

Dans le même temps, le ministère italien de la Santé a signalé 36.176 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, soit environ 2.000 de plus que la veille, dont 18.503 nouvelles infections actives.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS