Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Italie : les exportations de vin atteignent un niveau record en 2021

Le secteur italien du vin a atteint l’année dernière un niveau record d’exportations de 7,1 milliards d’euros (7,8 milliards de dollars), faisant plus que compenser la baisse du total d’exportations en 2020 due à la plus grave période de pandémie de coronavirus, ont révélé des données publiées vendredi.

Selon une analyse de la Fondation Qualivita à partir de données de l’Institut national des statistiques italien (ISTAT), les exportations de vin italiennes ont progressé de 12,4% en 2021 par rapport à l’année précédente. Ce chiffre est à comparer avec une baisse en glissement annuel de 2,2% en 2020.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les exportations vers l’Amérique du Nord ont augmenté de 16,7%, tandis que celles en direction de l’Asie, où la Chine est le second marché de destination des exportations de vin italiennes, ont fait un bond de 22,5% entre 2020 et 2021, selon la Fondation Qualivita.

Les Etats-Unis restent le plus important marché d’exportations des vins italiens, suivis par l’Allemagne et le Royaume-Uni. De son côté, la Chine figure parmi les 15 plus grands marchés de destination des vins italiens.

Toutefois, cette nouvelle sur l’essor des exportations de vin italien en 2021 a été tempérée par un rapport du cabinet de consultants Nomisma publié le même jour, qui prédit que les exportations en 2022 devraient pâtir de la crise en Ukraine.

Les exportations de vin vers la Russie et l’Ukraine représentent au total un chiffre de ventes de près de 400 millions d’euros, soit environ 6% du total des exportations, selon Nomisma.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS