Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Italie : les exportations de vin atteignent un niveau record en 2021

Le secteur italien du vin a atteint l’année dernière un niveau record d’exportations de 7,1 milliards d’euros (7,8 milliards de dollars), faisant plus que compenser la baisse du total d’exportations en 2020 due à la plus grave période de pandémie de coronavirus, ont révélé des données publiées vendredi.

Selon une analyse de la Fondation Qualivita à partir de données de l’Institut national des statistiques italien (ISTAT), les exportations de vin italiennes ont progressé de 12,4% en 2021 par rapport à l’année précédente. Ce chiffre est à comparer avec une baisse en glissement annuel de 2,2% en 2020.

Les exportations vers l’Amérique du Nord ont augmenté de 16,7%, tandis que celles en direction de l’Asie, où la Chine est le second marché de destination des exportations de vin italiennes, ont fait un bond de 22,5% entre 2020 et 2021, selon la Fondation Qualivita.

Les Etats-Unis restent le plus important marché d’exportations des vins italiens, suivis par l’Allemagne et le Royaume-Uni. De son côté, la Chine figure parmi les 15 plus grands marchés de destination des vins italiens.

Toutefois, cette nouvelle sur l’essor des exportations de vin italien en 2021 a été tempérée par un rapport du cabinet de consultants Nomisma publié le même jour, qui prédit que les exportations en 2022 devraient pâtir de la crise en Ukraine.

Les exportations de vin vers la Russie et l’Ukraine représentent au total un chiffre de ventes de près de 400 millions d’euros, soit environ 6% du total des exportations, selon Nomisma.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter