Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Fureur politique en Italie après qu’un membre de la Ligue a tué un immigré

Je soutiens le Journal Chrétien

Un membre du parti italien d’extrême droite la Ligue a été placé en résidence surveillée mercredi après avoir mortellement touché par balle un immigré marocain lors d’une altercation dans un bar de la ville de Voguère, dans le nord du pays.

D’après la presse locale, une altercation a eu lieu mardi soir dans un bar du centre-ville entre Massimo Adriatici, conseiller de la Ligue à Voguère, et un homme que la police a présenté comme étant Youns el Boussetaoui, immigré âgé de 39 ans.

La police a annoncé l’ouverture d’une enquête sur cette fusillade. Cité par la presse, Massimo Adriatici a déclaré que le coup de feu était parti après que Youns el Boussetaoui l’a poussé au sol alors qu’il essayait d’appeler la police.

L’incident a provoqué des remous politiques, le chef de file de la Ligue, Matteo Salvini, ayant pris immédiatement la défense de Massimo Adriatici, ancien officier de police disposant d’une autorisation de port d’arme.

Matteo Salvini, ancien ministre de l’Intérieur et dont le parti a adopté une plateforme anti-immigration, a déclaré que Massimo Adriatici était très respecté dans la communauté locale.

« Victime d’une agression, il a réagi et a accidentellement tiré un coup de feu », a dit le chef de file de la Ligue dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, estimant que Massimo Adriatici avait vraisemblablement agi en légitime défense et laissant entendre que Youns el Boussetaoui avait un casier judiciaire.

Des opposants politiques ont dénoncé des conclusions hâtives du parti d’extrême droite et critiqué celui-ci pour ne pas avoir attendu les résultats de l’enquête policière.

« Tout le monde, sans exception, doit condamner la logique de Far West et de se faire justice soi-même », a déclaré Vinicio Peluffo, dirigeant du Parti démocratique (gauche) en Lombardie.

« Si la Ligue pense que porter des armes amène la sécurité, c’est vraiment inquiétant, parce que cela amène seulement un bain de sang et certainement pas l’ordre », a-t-il ajouté.

(Reportage Crispian Balmer; version française Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Soutenez le Journal Chrétien

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.


Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour