Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les dirigeants serbe et hongrois inaugurent un tronçon du chemin de fer Belgrade-Budapest

Une cérémonie d’inauguration du tronçon Belgrade-Novi Sad du chemin de fer Belgrade-Budapest, long de 350 kilomètres, a eu lieu samedi à la gare de Novi Sad, la deuxième plus grande ville de Serbie.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président serbe Aleksandar Vucic et de la Première ministre serbe Ana Brnabic, ainsi que du Premier ministre hongrois Viktor Orban et des représentants des ambassades de Chine et de Russie en Serbie.

A cette occasion, le président serbe a souligné que le tronçon ferroviaire de 75 kilomètres de long a été construit par des entreprises chinoises et russes, que des entreprises allemandes ont installé un système de surveillance et que les trains ont été fabriqués en Suisse.

De son côté, M. Orban a félicité la Serbie pour le chemin de fer nouvellement construit, notant que les deux pays entretiennent de bonnes relations historiques.

« Au cours des 70 dernières années, nous avons relié des pays dans le sens est-ouest et avons oublié l’importance des liaisons nord-sud », a-t-il dit, ajoutant que « cela a entraîné une situation inappropriée dans laquelle il fallait trop d’heures pour aller de Belgrade à Budapest ».

« Nous avons donc conclu une alliance avec le président Vucic dans le but de changer cela, et nous réussirons dans cet effort », a affirmé le Premier ministre hongrois.

Une fois la ligne achevée, les trains circuleront entre Belgrade et Budapest à une vitesse pouvant atteindre 200 km/h, rapprochant les Balkans de l’Europe centrale.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter