Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban réélu à la tête du parti au pouvoir

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a été réélu dimanche avec une écrasante majorité à la présidence du Fidesz, le parti au pouvoir en Hongrie.

M. Orban, qui était le seul candidat en lice, a été réélu pour un mandat de deux ans durant un congrès du Fidesz. Il devra notamment diriger le parti durant les élections législatives du printemps prochain.

« Si nous continuons à gouverner, nous pouvons faire partie des pays les plus développés dans dix ans. Aujourd’hui, la Hongrie est encore un pays émergent. Nous ne pourrons avancer que si nous travaillons de manière plus appliquée, et que nous élevons des enfants plus intelligents que nous », a déclaré le Premier ministre.

« Nous avons encore des problèmes à résoudre : il n’y a pas assez d’enfants, les salaires et les retraites ne sont pas assez élevés, il y a encore des pauvres, tout le monde n’a pas encore de maison », a énuméré M. Orban en évoquant les défis à relever à l’approche des élections.

Le dirigeant hongrois a également évoqué la montée de l’Orient, en particulier de la Chine, dans l’économie mondiale. « Le poids du monde s’est déplacé vers l’Est. Il y a quinze ans, 85 % des investissements totaux venaient de l’Ouest. Aujourd’hui, 70 % viennent de l’Est », a-t-il affirmé.

M. Orban est président du Fidesz depuis 2003, et l’a également été de 1993 à 2000.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter