Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Hongrie: Le parti d’Orban devant l’opposition dans un sondage sur les législatives

Le parti au pouvoir du Premier ministre hongrois Viktor Orban, le Fidesz, a étendu son avance de deux points de pourcentage sur l’alliance de l’opposition, selon un sondage réalisé mi-mars en vue des élections législatives du 3 avril.

Le parti nationaliste Fidesz serait soutenu par 41% de l’électorat, soit un point de plus qu’en février, tandis que le soutien à l’opposition reste inchangé à 39%, indique l’enquête réalisée par Republikon Institute entre le 16 et le 18 mars.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a compliqué la campagne de réélection d’Orban, en faisant apparaître sous un jour nouveau les relations étroites qu’il entretient depuis dix ans avec le président Vladimir Poutine.

La Hongrie n’enverra pas d’armes à l’Ukraine et restera en dehors de la guerre, avait annoncé Viktor Orban lors d’un rassemblement de ses partisans la semaine dernière.

Pour la première fois depuis son élection en 2010, Viktor Orban est confronté à un front uni mené par les chefs de six partis de l’opposition hongroise, comprenant notamment la Coalition démocratique, les socialistes, les libéraux et le Jobbik, anciennement d’extrême droite, aujourd’hui de centre-droit.

Le candidat de l’alliance au poste de premier ministre est Peter Marki-Zay, un indépendant actuellement maire de Hodmezovasarhely, une ville du sud du pays.

L’institut a également sondé les opinions à l’égard de l’introduction de l’euro en remplacement du forint – un élément clé de la campagne de l’opposition – et a indiqué que 46% des personnes interrogées seraient favorables à cette mesure, tandis que 31% la jugent inutile. Les électeurs du Fidesz sont contre l’adoption de la monnaie unique, tandis que 79% des électeurs de l’opposition sont pour.

(Reportage Krisztina Than; Version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter