Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aval des autorités américaines à la vente de frégates à la Grèce

Le département d’Etat a donné son feu vert à la vente éventuelle à la Grèce par les Etats-Unis de quatre frégates MMSC (Multi-Mission Surface Combatant) pour un montant de 6,9 milliards de dollars (6,1 milliards d’euros environ), annoncé vendredi le Pentagone.

La Grèce s’est déjà engagée fin septembre à acquérir trois frégates militaires Belharra auprès de la France, pour un montant de 3 milliards d’euros.

Le Pentagone a précisé proposer à Athènes quatre frégates MMSC, de type LCS (Littoral Combat Ship) déjà utilisé par la marine américaine, avec des missiles, sonars, armes, pièces et un soutien technique.

Ces navires sont fabriqués par Lockheed Martin.

Le département d’Etat a également autorisé la vente, pour 2,5 milliards de dollars, d’équipements visant à moderniser quatre navires dans la flotte actuelle de frégates de classe Meko de la marine grecque.

Parmi ces équipements figurent le système Phalanx de protection contre les missiles de croisière ou des systèmes MK 49 de guidage de missiles, ainsi que de nouveaux sonars et une assistance technique.

Raytheon Technologies, Lockheed et le britannique BAE Systems sont les principales entreprises concernées.

L’aval du département d’Etat ne signifie pas que le contrat a été signé ou que les négociations sont terminées.

La Grèce participe aux opérations de l’Otan au Kosovo, à la défense du flanc sud de l’Alliance, ainsi qu’à des opérations de lutte antiterroriste et antipiraterie en Méditerranée.

(Reportage Mike Stone; version française Jean-Stéphane Brosse)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter