Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Madrid fermera pour dix jours, le PM annonce un plan de vaccination contre le COVID-19

La communauté autonome de Madrid fermera son périmètre pour dix jours du 4 au 14 décembre, a confirmé vendredi le gouvernement régional.

Cette mesure a été adoptée afin de mettre fin à la transmission du coronavirus vers et depuis la capitale espagnole et sa région environnante pour le long week-end de congés qui dure du 5 au 8 décembre.

« Nous voulons que les choses se passent aussi bien que possible à l’approche de Noël », a expliqué le directeur adjoint de santé de la région de Madrid, Antonio Zapatero. Cette décision a été prise « par mesure de prudence », a-t-il déclaré.

La décision de boucler la région de Madrid est une réitération des mesures prises par le gouvernement régional lors des week-ends de trois jours récemment conclus les 1er et 9 novembre.

Le couvre-feu actuellement en vigueur de minuit à 06h00 du matin dans la région restera en vigueur, et les rassemblements resteront limités à six personnes, a indiqué M. Zapatero.

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a également annoncé vendredi que son gouvernement avait préparé un « plan de vaccination complet » qui doit être approuvé lors de la prochaine réunion de son gouvernement prévue mardi, a indiqué M. Zapatero.

S’exprimant lors d’un événement dans la région de La Rioja dans le nord de l’Espagne, M. Sanchez a indiqué que ce plan ferait de l’Espagne « le premier pays de l’UE, avec l’Allemagne, à disposer d’un plan de vaccination complet ».

« Nous sommes prêts. Nos prévisions (…) montrent qu’une partie très substantielle de la population espagnole sera en mesure d’être vaccinée, avec toutes les garanties, au cours du premier semestre de l’année », a-t-il dit.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter