Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Espagne enregistre son plus grand nombre de décès quotidiens liés au Covid-19 depuis avril 2020

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’Espagne a enregistré mardi son plus grand nombre de décès quotidiens liés au COVID-19 depuis le 8 avril 2020. Mardi à midi, le ministère de la Santé du pays a annoncé que 724 personnes atteintes du virus avaient perdu la vie en 24 heures.

A ce jour, 59.805 personnes sont décédées des suites du COVID-19 depuis le début de la pandémie en Espagne.

Le ministère a également signalé 29.064 nouveaux cas confirmés de coronavirus sur la même période, portant le total des infections dans le pays à 2.851.869.

Le taux d’incidence de la maladie sur 14 jours continue à baisser lentement, et s’établit désormais à 846,84 cas pour 100.000 habitants, après avoir culminé à 899 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière.

Néanmoins, cinq des communautés autonomes espagnoles (Communauté valencienne, Castille-et-Leon, La Rioja, Castille-La Manche et Murcie) présentent des taux d’incidence supérieurs à 1.000.

Le ministère a également confirmé que 1.673.054 doses de vaccin avaient été administrées, et que 418.519 personnes avaient même déjà reçu les deux doses requises. Le vaccin utilisé est principalement le vaccin de Pfizer-BioNTech.

Mardi, le gouvernement espagnol a déclaré qu’il allait limiter les vols en provenance du Brésil et d’Afrique du Sud du 3 au 17 février, dans le but d’arrêter la propagation des variantes de coronavirus apparues dans ces pays.

Seuls les citoyens ou résidents espagnols ou andorrans, ou les passagers en transit vers un pays qui ne fait pas partie de l’espace Schengen, seront autorisés à entrer en Espagne. Les passager en transit devront cependant rester dans la zone de transit de l’aéroport.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter