Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le roi Felipe VI d’Espagne appelle à l’unité dans la lutte contre le coronavirus Covid-19

Le roi Felipe VI d’Espagne a adressé mercredi un message institutionnel au peuple espagnol, en pleine crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.

C’est la deuxième fois que le souverain espagnol prononce un tel discours, le premier ayant été fait après le référendum sur l’indépendance de la Catalogne le 1er octobre 2017.

« Permettez-moi de vous parler en ce moment d’une crise sanitaire qui n’affecte pas seulement l’Espagne, mais aussi l’Europe et le reste du monde », a-t-il dit.

« Tous les Etats et les institutions publiques s’efforcent de mettre fin à cette crise (…) et le peuple espagnol peut se sentir protégé », a-t-il poursuivi, estimant que son pays était confronté à « une crise nouvelle et différente qui est sans précédent ».

Le roi d’Espagne a exprimé sa sympathie envers les personnes touchées par le virus et envers celles ayant perdu des membres de leur famille. Il a également remercié le personnel des services sanitaires, reconnaissant qu’il se trouve « à l’avant-garde de la lutte contre le virus » et qu’il constitue la « première ligne de défense » de la nation.

« Il y a des moments dans l’histoire des nations où la réalité lance un défi et où les valeurs ainsi que la capacité d’un Etat sont mises à l’épreuve. Je suis certain que nous y répondrons, notamment par solidarité envers les plus vulnérables », a-t-il déclaré, concluant son discours par un appel à l’unité et à « donner un exemple de responsabilité » dans la lutte contre le virus.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter