Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Croatie adopte un programme pour sa présidence à la tête de l’UE

Le gouvernement croate a adopté vendredi à Zagreb un programme pour sa présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) vendredi.
La Croatie assumera pour six mois à partir du 1er janvier 2020 la présidence tournante de l’UE, pour la première fois depuis son adhésion au bloc européen en 2013.
Le slogan de cette présidence sera « une Europe forte dans un monde de défis ». Ce programme se base sur quatre piliers : une Europe qui se développe, une Europe qui connecte, une Europe qui protège, et une Europe influente.
Le Premier ministre Andrej Plenkovic a souligné que ce programme contenait les priorités nationales de la Croatie et qu’il était en harmonie avec le nouveau programme stratégique de l’UE pour la période 2019-2024.
Sur la base de ce programme, la présidence croate plaidera pour « une croissance équilibrée, durable et partagée de l’UE qui prenne en compte les spécificités et les besoins de tous les pays membres, de leurs régions et de leurs ressortissants », a rapporté l’agence de presse croate HINA. La Croatie « encouragera les politiques visant à promouvoir la connectivité des infrastructures de l’UE et à rapprocher ses ressortissants, principalement par l’éducation, la culture et les sports ».
Elle « travaillera à poursuivre la construction de l’UE comme une zone de liberté, de sécurité et de justice, sur la base de valeurs partagées, de la démocratie et de l’état de droit, y compris la sécurité intérieure, une meilleur protection des frontières extérieures, la réalisation du fonctionnement complet des systèmes informatiques, le renforcement de la résilience face aux menaces extérieures et aux menaces hybrides ou aux cyber-menaces », a annoncé vendredi le gouvernement.
Cette présidence défendra « la poursuite d’une politique d’élargissement cohérence, efficace et crédible, comme investissement dans la stabilité, la sécurité et la poursuite du développement économique et de la connectivité sur le continent européen », indique ce document.
Le ministre croate des Affaires étrangères Gordan Grlic Radman a rapporté vendredi que cette présidence représentait un moment historique pour la Croatie et que son programme était bien préparé. La Croatie peut être fière du contenu de ce programme qui met en valeur ses priorités, a-t-il fait valoir. Cette présidence contribuera au renforcement de l’influence de la Croatie et de sa visibilité dans les relations internationales, selon le ministre.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter