Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Bosnie-Herzégovine enregistre un nouveau record de décès du COVID-19

La Bosnie-Herzégovine a enregistré mardi son nombre quotidien de décès liés au COVID-19 le plus élevé depuis l’apparition de la pandémie.

Les autorités sanitaires de ce pays ont recensé 1.099 nouveaux cas et 99 décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures. Le plus haut nombre quotidien de décès recensés s’élevait auparavant à 93, un chiffre enregistré le 2 avril, tandis que le nombre le plus élevé de nouveaux cas du virus en 24 heures s’élève à 2.154 depuis le 2 avril.

A ce jour, les autorités sanitaires de Bosnie-Herzégovine ont recensé 177.506 cas de COVID-19 et 7.052 décès liés à cette maladie sur une population totale de 3,5 millions d’habitants.

Les restaurants, bars, gymnases, piscines publiques et spas restent fermés dans tout le pays. La Fédération de Bosnie-Herzégovine, l’une des deux entités composant cet Etat, a également mis en place le 23 mars un couvre-feu de 21h à 05h du matin.

Une femme avec des fleurs dans ses bras marche dans une rue de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, le 8 mars 2021. (Photo : Nedim Grabovica/Xinhua)

Selon l’agence de presse étatique FENA, des centaines de manifestants se sont rassemblés mardi à Sarajevo, la capitale du pays, pour reprocher au gouvernement sa « réponse inefficace à la pandémie et son retard dans la fourniture de vaccins contre le COVID-19 à tous ses citoyens ». Ils ont également réclamé la mise en place de dépistages du COVID-19 obligatoires pour toutes les arrivées internationales dans ce pays.

En septembre 2020, la Bosnie-Herzégovine a acheté plus de 1,2 million de doses de vaccin par le biais du mécanisme COVAX, une initiative internationale co-dirigée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et par ses partenaires pour assurer un accès mondial équitable au vaccin contre le COVID-19.

A ce jour, la Bosnie-Herzégovine n’a reçu que 49.800 doses de vaccin par le biais du COVAX.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter