Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Revue de la presse belge du 18 décembre 2019

DE TIJD (Le Temps)
L’avionneur wallon Sonaca menacé de perdre un quart de son chiffre d’affaires. D’autres fournisseurs retiennent également leur souffle. Après les deux accidents mortels avec un 737 MAX plus tôt cette année, l’avionneur américain Boeing a suspendu la production de ses avions best-seller indéfiniment à partir de Janvier. pièces d’avion, y compris dans notre pays. Boeing compte environ 600 fournisseurs. Certains font partie des producteurs belges de pièces d’avion, dont la Sonaca wallonne.
– – –
HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)
Les forces de reconnaissance de la composante terrestre sont en difficulté. Leurs 38 véhicules blindés Pandur font actuellement l’objet d’une mise à niveau de plus de 31 millions d’euros, mais cela rend les véhicules blindés « complètement inutilisables ». « Toute personne qui est plus grande que 1,70 mètres ne peut pas entrer ou sortir, et le conducteur ne peut même pas monter sur les pédales, » il sonne. Le Pandur a été converti en véhicule de reconnaissance en 2008, mais n’a pas pu effectuer de mission de reconnaissance en raison de problèmes.
– – –
DE MORGEN (Le Matin)
Les services de renseignement belges utilisent plus que jamais des méthodes de recherche spéciales telles que les écoutes téléphoniques, les observations et les recherches secrètes. C’est ce que témoigne le rapport annuel 2018 de la commission I, l’organisme de réglementation du renseignement, qui a été proposé hier au Parlement. Cela soulève des questions du comité de superviseur I. Le Comité I a demandé à la Sûreté de l’État de mener une enquête interne sur cette augmentation frappante.
– – –
LA LIBRE BELGIQUE
Le ministre wallon Jean-Luc Crucke (MR) s’est montré sévère mardi envers le président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte (PS), après les déclarations de l’ex-préformateur sur l’impossibilité d’une alliance entre les socialistes francophones et la N-VA. « Selon moi, Rudy Demotte n’a pas seulement mis le feu à la maison Belgique mais aussi abattu la bourguignonne (coalition associant libéraux, socialistes et N-VA) et l’arc-en-ciel (socialistes, libéraux, écologistes). Car l’arc-en-ciel n’a que 76 sièges à la Chambre, c’est trop peu pour construire un gouvernement stable. Je me pose la question: le PS veut-il des élections? » a-t-il déclaré sur le plateau de Ter Zake (VRT).
– – –
L’AVENIR
Benjamin Herman, qui a tué trois personnes le 29 mai 2018 à Liège alors qu’il se trouvait en congé pénitentiaire, était suivi par les services judiciaires et de renseignement en raison de signes de radicalisation. Mais aucun de ces signes n’a éveillé la suspicion auprès de l’Ocam ou de la Sûreté de l’Etat, avons-nous appris selon le rapport 2018 du Comité R.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS