Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Belgique va injecter 1 milliard d’euros supplémentaire dans son armée

Le gouvernement belge a décidé quelques heures avant l’ouverture d’un sommet de l’Otan de consacrer un milliard d’euros supplémentaire à ses dépenses militaires, en plus des 10 milliards déjà prévus, selon le journal belge l’Echo, une décision motivée par la guerre en Ukraine.

Les nouveaux investissements visent à renforcer la défense belge d’ici 2030, notamment en développant une unité de cybersécurité au sein de l’armée, en reconstituant les stocks de carburant et de munitions, d’équipements et de fournitures militaires et en améliorant les systèmes de renseignement et de communication, peut-on lire dans le journal.

Cette décision, motivée par la situation géopolitique actuelle, aurait pour objectif de remettre l’armée à niveau et d’aider les soutiens défensifs de l’Ukraine, selon une source militaire citée par le quotidien.

Les États membres de l’Otan sont censés contribuer aux dépenses de défense à hauteur de plus de 2% de leur PIB par an. La Belgique dépense actuellement 1,2% et ce chiffre passera à 1,54% avec les nouveaux investissements.

L’armée belge envisage de recruter 2.500 soldats en 2022, afin de renforcer les rangs de son armée qui compte actuellement environ 25.000 personnes.

(Reportage Marine Strauss; Version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter