Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Belgique affronte la pire tempête depuis 30 ans

La tempête Eunice, décrite par la presse belge comme la pire depuis 30 ans, s’est abattue sur l’ensemble du territoire belge vendredi après-midi, causant des dégâts matériels et au moins un mort et plusieurs blessés, ont rapporté les médias locaux.
La tempête a fait un mort vendredi après-midi en Belgique. Une personne est tombée dans les eaux du port de plaisance de la ville de Ypres à cause du vent. Emmené à l’hôpital dans un état critique, l’homme a succombé à ses blessures, selon la presse locale.
Une grue-tour est tombée vendredi avant 16H00 sur le service de gériatrie de l’hôpital de Tournai, a confirmé le bourgmestre de la ville, Paul-Olivier Delannois, à l’agence Belga.
Une personne a été blessée par une toiture qui s’est envolée vendredi après-midi à Liège, selon la police liégeoise.
Un autre adolescent de 18 ans est dans un état critique après qu’un arbre s’est effondré sur lui alors qu’il faisait du jogging.
Une partie du toit de l’aéroport de Zaventem de Bruxelles s’est détachée en raison des violentes rafales, le trafic aérien interrompu.
« La tempête Eunice, qui a frappé notre pays vendredi, est officiellement reconnue comme une tempête en Belgique depuis le début de l’après-midi, a annoncé sur Twitter David Dehenauw, de l’Institut royal météorologique (IRM).
Les pompiers du Brabant wallon étaient débordés d’appels, a rapporté le site d’information en ligne belge 7sur7.
Des dizaines de demandes d’intervention se sont succédées depuis le milieu d’après-midi au dispatching de la région du Brabant wallon.
Des lignes de transport public à travers le pays ont été interrompues à la suite de la tempête.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter