Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: La Belgique va fermer les cinémas et théâtres

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Belgique va fermer, après Noël, les cinémas et les théâtres et organiser les rencontres sportives à huis clos dans le cadre d’un resserrement des restrictions sanitaires pour enrayer la flambée des contaminations provoquées par le variant Omicron du coronavirus.

Le Premier ministre Alexander De Croo a déclaré que les restrictions en vigueur depuis trois semaines avaient permis de limiter le nombre d’infections depuis le pic enregistré fin novembre à cause du variant Delta, mais qu’il y avait des « motifs d’inquiétude ».

« Il y a un bateau de pirates à l’horizon et c’est le variant Omicron », a-t-il dit lors d’une conférence de presse, indiquant que le variant Omicron était désormais responsable de 30% des nouveaux cas de contamination dans le pays, contre seulement 10% vendredi dernier.

De nouvelles mesures sont nécessaires pour garantir que les écoliers pourront retourner en classes à compter du 10 janvier, a ajouté le dirigeant.

Aucune activité en intérieur ne sera autorisée à partir de dimanche, à l’exception des visites de musées, du sport et des mariages ou funérailles. Les événements sportifs se dérouleront sans spectateurs.

En revanche, les bars et restaurants pourront continuer d’opérer jusqu’à 23h00.

(Reportage Philip Blenkinsop, version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter