Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Belgique : manifestation à Bruxelles contre les nouvelles mesures sanitaires liées à la COVID-19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Plus de 5.000 personnes se sont rassemblées dimanche dans les rues de Bruxelles pour manifester contre les restrictions sanitaires liées à la COVID-19, selon des médias belges.
Les manifestants ont rejoint le parc du Cinquantenaire un peu avant 16h00 où plusieurs prises de parole étaient attendues, a indiqué le site Internet 7sur7.
Les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations judiciaires, a annoncé dimanche soir la police bruxelloise.
« Si tout le monde se comportait comme certaines personnes présentes à cette manifestation, nous aurions été en confinement pendant des mois », a estimé le Premier ministre belge Alexander De Croo sur le plateau de media VTM.
Baptisé « Ensemble pour la liberté », ce nouveau mouvement de protestation réunit des personnes « de tous horizons et de toutes confessions, se rassemblant pour faire comprendre que nous ne tolérerons pas le Covid Safe Ticket », a déclaré l’organisateur Ezra Armakye.
Une précédente manifestation a été organisée le 5 décembre 2021 avec la participation d’environ 8.000 personnes à Bruxelles. De violentes émeutes avaient éclaté en marge de la manifestation. Vingt personnes ont été interpellées, selon la police, alors que quatre manifestants et deux policiers ont été blessés, selon la presse locale.
La Belgique a enregistré jusqu’ici 2.231.686 infections et 28.459 décès depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon les chiffres publié samedi par l’institut belge de santé Sciensano.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter