Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Belgique : 35.000 personnes manifestent contre les mesures anti-COVID à Bruxelles

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Environ 35.000 personnes selon les estimations de la police ont manifesté dimanche à Bruxelles, contre les mesures de lutte contre la COVID-19 qui selon les manifestants, portent atteintes aux libertés.

Ils sont venus des quatre coins de la Belgique pour protester contre les mesures sanitaires en vigueur contre la COVID-19 et revendiquer la liberté, malgré la recrudescence des contaminations de la maladie en Belgique.

« Il y a des gens qui ont été vaccinés une fois, deux fois. Ils peuvent encore attraper la COVID et la transmettre à d’autres personnes. Donc la Covid save ticket ne sert à rien. A un moment donné, il faut arrêter le cirque », a souligné une manifestante venue de Namur et qui a souhaité garder l’anonymat.

Le parcours n’a pas été sans heurts. Plusieurs feux d’artifice ont été tirés par des manifestants agités dont certains portaient des cagoules. La police a dû intervenir à coups de gaz lacrymogène et de jets d’eau pour disperser les manifestants.

Vers 18h30, la police a indiqué que la situation s’était normalisée dans la capitale.

La police a affirmé avoir procédé à 42 arrestations administratives et deux arrestations judiciaires en marge de la manifestation.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter