Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le chancelier autrichien Karl Nehammer dépisté positif à la COVID-19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le chancelier autrichien Karl Nehammer a été dépisté positif à la COVID-19 vendredi, a déclaré la chancellerie fédérale, ajoutant que le chancelier avait été infecté par un membre de son équipe de sécurité.

M. Nehammer ne présente aucun symptôme et poursuit l’exercice de ses responsabilités depuis son domicile, par téléphone et par visioconférence. Il n’assistera à aucune entrevue en personne au cours des prochains jours, a indiqué la chancellerie, ajoutant que M. Nehammer avait reçu trois doses de vaccin contre la COVID-19.

Par ailleurs, l’épouse et les enfants du chancelier ont été dépisté négatifs vendredi.

« Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, je vais bien », a déclaré M. Nehammer cité par la chancellerie, ajoutant : « Mon message reste le même : faites-vous vacciner, faites votre piqûre de rappel, cela vous protègera avec une forte probabilité contre une infection grave. »

Toutes les personnes avec qui le chancelier a été en contract jeudi ont été informées. Aucune d’entre elles n’a besoin de se placer en quarantaine et toutes ont reçu trois doses de vaccin, a fait savoir la chancellerie.

L’Autriche a mis en place un confinement pour les personnes non-vaccinées dans le but d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter