Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Autriche annonce le confinement des non vaccinés sur fond de hausse des cas

L’Autriche commencera lundi à imposer un confinement aux personnes qui n’ont pas été vaccinées contre la COVID-19, a annoncé dimanche le gouvernement autrichien.

« C’est avec le cœur lourd que nous avons décidé de prendre cette mesure », a déclaré le chancelier autrichien Alexander Schallenberg après un conseil des ministres.

D’après M. Schallenberg, les individus non vaccinés âgés de plus de 12 ans auront l’interdiction de quitter leur domicile pour d’autres activités que le travail, les courses ou le sport, tandis que les enfants âgés de moins de 12 ans ne seront pas touchés par cette mesure.

Le confinement, actuellement limité à 10 jours, devrait affecter 2 millions d’Autrichiens sur les 8,9 millions que compte la population. La police a reçu l’ordre de contrôler les personnes qui circulent en extérieur afin de confirmer qu’elles sont vaccinées, a précisé le chancelier.

« Nous devons aujourd’hui faire tout ce que nous pouvons afin de faire augmenter le taux de vaccination, qui est si faible que c’en est embarrassant. Avec le taux de vaccination actuel, nous ne sortirons jamais du cercle vicieux », a insisté M. Schallenberg.

En Autriche, 65% des citoyens sont totalement vaccinés pour l’heure, soit l’un des taux de vaccination les plus faibles parmi les pays d’Europe occidentale.

L’Autriche a enregistré 11.552 nouveaux cas de COVID-19 dimanche après un nombre record de 13.152 cas signalés samedi. Depuis le début de la pandémie, plus de 11.700 personnes sont décédées des suites de la COVID-19 dans le pays.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter