Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Arménie se dit prête à discuter avec l’OSCE pour rétablir un cessez-le-feu au Haut-Karabakh

L’Arménie est prête à discuter avec l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) pour rétablir un cessez-le-feu dans l’enclave du Haut-Karabakh, annonce vendredi le ministère arménien des Affaires étrangères.

Gelé depuis des années, le conflit entre les forces azerbaïdjanaises et les séparatistes arméniens du Haut-Karabakh a repris dimanche dernier.

La France, les Etats-Unis et la Russie, qui co-président le Groupe de Minsk mis en place après le conflit de 1991, ont lancé jeudi un appel à la cessation immédiate des hostilités et exhorté les dirigeants de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan à s’engager sans délai à « reprendre les négociations de fond, de bonne foi et sans conditions préalables, sous l’égide des co-présidents du groupe de Minsk de l’OSCE ».

La Turquie, soutien de l’Azerbaïdjan, a rejeté cette initiative.

« Etant donné que les Etats-Unis, la Russie et la France ont négligé ce problème pendant près de 30 ans, il est inacceptable qu’ils s’impliquent dans la recherche d’un cessez-le-feu », a déclaré jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan, ajoutant que le seul moyen de parvenir à un cessez-le-feu durable dans l’enclave passe par le retrait des « occupants arméniens ».

Erevan, qui dénonce « l’implication directe » de la Turquie dans les hostilités contre l’Arménie et le Haut-Karabakh, s’est félicité au contraire du communiqué des co-présidents du Groupe de Minsk.

« L’Arménie demeure engagée sur la voie d’un règlement pacifique du conflit au Haut-Karabakh. Même si nous continuerons de répondre avec force et détermination à cette agression contre le Haut-Karabakh, nous nous tenons prêts à engager le dialogue avec les pays co-présidents du Groupe de Minsk pour rétablir un régime de cessez-le-feu sur la base des accords de 1994-1995 », ajoute le ministère des Affaires étrangères dans le communiqué diffusé vendredi matin.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don