Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Shell devient le premier grand client du nouveau terminal de GNL allemand

Le premier terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) d’Allemagne construit à Brunsbuettel, dans le nord du pays, a conclu un accord avec la multinationale pétrolière et gazière Shell, qui devient ainsi son premier grand client, selon un communiqué conjoint publié mercredi.
Shell et la société d’exploitation du terminal GNL ont signé un protocole d’accord stipulant que Shell « réservera de façon durable une partie substantielle des capacités d’importation de GNL du terminal de Brunsbuettel », selon le communiqué.
Cet accord représente « une étape clé pour contribuer à sécuriser l’approvisionnement à court terme de l’Allemagne, et plus largement de l’Europe », a indiqué Fabian Ziegler, directeur général de Shell en Allemagne.
Les deux parties travaillent actuellement à un accord contraignant en termes de portée et de durée de leur partenariat, et « espèrent le conclure dès que possible », selon le communiqué.
Début mars, la banque publique allemande KfW, la société néerlandaise d’infrastructures et de transport de gaz naturel Gasunie et la société énergétique allemande RWE ont signé un protocole d’accord pour construire conjointement le premier terminal d’importation de GNL du pays.
Le terminal aura une capacité annuelle de huit milliards de mètres cubes, et offrira la possibilité d’importer du gaz sur le marché allemand depuis des régions non accessibles par gazoduc, selon le ministère allemand des Affaires économiques et de l’Action climatique.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS