Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Shell devient le premier grand client du nouveau terminal de GNL allemand

Le premier terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) d’Allemagne construit à Brunsbuettel, dans le nord du pays, a conclu un accord avec la multinationale pétrolière et gazière Shell, qui devient ainsi son premier grand client, selon un communiqué conjoint publié mercredi.
Shell et la société d’exploitation du terminal GNL ont signé un protocole d’accord stipulant que Shell « réservera de façon durable une partie substantielle des capacités d’importation de GNL du terminal de Brunsbuettel », selon le communiqué.
Cet accord représente « une étape clé pour contribuer à sécuriser l’approvisionnement à court terme de l’Allemagne, et plus largement de l’Europe », a indiqué Fabian Ziegler, directeur général de Shell en Allemagne.
Les deux parties travaillent actuellement à un accord contraignant en termes de portée et de durée de leur partenariat, et « espèrent le conclure dès que possible », selon le communiqué.
Début mars, la banque publique allemande KfW, la société néerlandaise d’infrastructures et de transport de gaz naturel Gasunie et la société énergétique allemande RWE ont signé un protocole d’accord pour construire conjointement le premier terminal d’importation de GNL du pays.
Le terminal aura une capacité annuelle de huit milliards de mètres cubes, et offrira la possibilité d’importer du gaz sur le marché allemand depuis des régions non accessibles par gazoduc, selon le ministère allemand des Affaires économiques et de l’Action climatique.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter