Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le conseil allemand de la vaccination recommande un deuxième rappel pour les groupes à risque

Le Comité permanent de la vaccination (STIKO) d’Allemagne a recommandé jeudi une deuxième injection de rappel contre la COVID-19 pour les groupes courant un risque particulier de contracter le virus ou de développer une forme grave.

Les personnes de plus de 70 ans, les résidents des maisons de retraite, les personnes immunodéprimées et les employés des établissements médicaux devraient recevoir une deuxième dose de rappel d’un vaccin à ARNm, comme Pfizer/BioNTech ou Moderna, selon un communiqué du STIKO.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Un deuxième rappel vaccinal permettrait de renforcer la protection et de prévenir les formes graves chez les personnes à risque », a déclaré le STIKO.

Bien que les données sur l’efficacité et l’innocuité d’une deuxième injection de rappel soient encore limitées, le STIKO a supposé que la deuxième vaccination de rappel serait « tout aussi bien tolérée » que la première.

« La décision du STIKO de proposer une quatrième dose vaccinale aux personnes âgées et aux patients à haut risque est correcte, et apportera une sécurité supplémentaire à ces personnes. Néanmoins, les primo-vaccinations et les rappels doivent rester notre priorité », a indiqué jeudi sur Twitter le ministre de la Santé, Karl Lauterbach.

Malgré des nombres record d’infections liées à la vague d’Omicron, la campagne de vaccination allemande a ralenti, tombant à quelque 334.000 injections mercredi, selon les données officielles. Environ 53,6 % de la population totale du pays a reçu une première injection de rappel.

Jeudi, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 enregistrés au cours des dernières 24 heures a atteint 236.120, selon l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses. Le taux d’incidence sur sept jours a également continué à augmenter, atteignant le nouveau record de 1.283,2 infections pour 100.000 habitants.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS