Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Allemagne va imposer un confinement plus strict pour stopper le COVID-19

La chancelière allemande Angela Merkel et les responsables régionaux du pays sont convenus dimanche d’imposer un confinement plus strict à partir de mercredi, avec la fermeture de tous les commerces non essentiels et un nombre limité de personnes dans les rassemblements privés.

Ces mesures restrictives plus sévères, qui seront en vigueur jusqu’au 10 janvier, répondent à une « hausse exponentielle » du nombre de cas de COVID-19 en Allemagne, selon un document d’orientation politique.

« Aujourd’hui, il faut faire le nécessaire », a indiqué Mme Merkel à la presse dimanche à Berlin.

A partir de mercredi, la plupart des magasins de détail seront fermés à l’exception de ceux fournissant des produits et services du quotidien ou liés aux fêtes de fin d’année, tels que les supermarchés, pharmacies, banques et magasins de sapins de Noël. Les écoles et les crèches seront également fermées tandis que les entreprises devront adopter des solutions de travail à domicile.

Des gens portant des masques font la queue devant un magasin à Munich, en Allemagne, le 11 décembre 2020


Les rassemblements privés seront limités à un maximum de cinq personnes issues de deux foyers différents, sans compter les enfants âgés de moins de 14 ans. Du 24 au 26 décembre, quatre personnes supplémentaires extérieures au foyer mais faisant partie de la famille proche seront autorisées.

Pour le réveillon du Nouvel An, les rassemblements publics en extérieur et les ventes de feux d’artifice seront interdits dans l’ensemble du pays. La consommation de boissons alcoolisées dans les lieux publics sera également proscrite.

Le 5 janvier, Mme Merkel et les responsables de chaque Etat allemand se concerteront de nouveau pour décider des mesures à adopter pour la prochaine phase.

L’Allemagne a enregistré 20.200 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le total national à 1.320.716 cas, selon l’Institut Robert Koch (RKI), agence fédérale chargée du contrôle et de la prévention des maladies.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS